Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devoir de Français
13 mars 2014

Mon souvenir d'enfance

Quand j'avais cinq ans mes parents m'ont envoyé à la gymnastique artistique. Mais je n'étais pas assez mince pour faire du ce sport. Donc mon entraîneur m’obligeait à maigrir. C’est pourquoi chez moi des douceurs et de la viennoiserie ont disparu… J’étais très petite et ne comprenais pas pourquoi  faire il était nécessaire. Cependant ma grand-mère n’aimait pas cette idée, parce que elle me considérait mince toujours. Donc chaque jour, après jardin d’enfants et avant mes entraînements, elle m’achetait une brioche. Ces brioches étaient très fraîches et délicieuses! J’adorais beaucoup ces moments! Mais c’était notre secret et mes parents ont appris ce secret seulement quand j’avais 20 ans :) 

Il est certain, je ne suis pas devenu une grande sportive, mais aujourd'hui je me souviens ces moments avec un sourire et une grande joie.    

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Katia, <br /> <br /> <br /> <br /> Vos souvenirs sont agréables à lire. Et je suis d'accord: pas question de se priver des douceurs ! <br /> <br /> <br /> <br /> Regardez les phrases: "mes parents m'ont envoyé" et "je ne suis pas devenu" - qu'est-ce qu'il faut corriger dans ces phrases? <br /> <br /> <br /> <br /> Articles: les douceurs et les viénnoisieris sont disparu (= toutes les douceurs)<br /> <br /> Je n'étais pas assez mince pour faire ce sport (l'adjectif "ce" remplace l'article) <br /> <br /> <br /> <br /> Orthographe: parce qu'elle (que + elle - deux voyelles) <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprenais pas pourquoi il était nécessaire de le faire (ou pourquoi c'était nécessaire). <br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens de qch : je me souviens de ces moments, je me souviens de ma prof... <br /> <br /> <br /> <br /> детский сад - la maternelle (après la maternelle...) <br /> <br /> <br /> <br /> Votre note est 8.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> T.A.
M
C'est une amusante histoire. Tu aimais la gymnastique artistique? Ou tu n'aimais que les brioches après tes entraînements?
Devoir de Français
Publicité
Archives
Publicité